Associée gérante de Clarisse Amadieu-Le Claire Société d’Avocat, Clarisse est titulaire du DESS/DJCE, du certificat d’études spécialisées en droit fiscal de l’Université de droit de Montpellier et du certificat d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat. Elle a également suivi une formation spécifique en évaluation des sociétés et ingénierie financière à l’ESSEC dans le cadre de la formation continue des avocats.
Elle a collaboré successivement avec le Cabinet Coopers & Lybrand, devenu Price Société d’Avocats, les Cabinet Veil Armfelt Jourde la Garanderie, Andersen Legal/Ernst & Young pendant 9 ans, puis le Cabinet Fidal, avant de créer sa propre structure d’exercice.
Elle a développé des compétences avérées en matière de fiscalité directe et indirecte des entreprises purement françaises ou filiales de groupe étrangers. Elle a également participé de matière très active à la mise en œuvre de la fiscalisation des associations en 1999 aux côtés du président du conseil national de la vie associative.
Elle possède enfin une expertise spécifique en matière de gestion du risque fiscal et rédige depuis 2009 la partie France de l’ouvrage Tax Risk Management aux Editions IBFD. Elle est par ailleurs membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) et de l’ACE (Association des Avocats Conseils en Entreprise).
Ses principaux centres d’intérêt sont la gastronomie et la promotion des patrimoines culinaires artisanaux locaux, le piano et la littérature.